Le couple danse le fandango [11'58]... prélude à une déclaration conventionnelle. Luicha est danseuse à l'Olympia ce qui était mal vu à l'époque car assimilée à la prostitution [20'00].

Léonce Perret reprend le thème de la danse serpentine, qui fut récurrent entre 1895 et 1909 [40'09].

On remarque la mode pour les "Tangos argentins, jazz de la Louisiane, broderies de Russie, armoires de Bretagne, faïences d'un peu partout, japoniaiseries de toutes sortes - un bon petit brouhaha sentimental et décoratif, façon ersatz." (Le Corbusier, 1925) [50'42].

La mise en scène, bien supérieure au scénario, vaut le détour malgré un happy end conventionnel.

Petite revue de presse (pour les passionns) :

• 24/02/1928, Paris-Midi, Gallica.

• 13/04/1928, Paris-Midi, Gallica.

• 18/01/1929, Les Spectacles, Gallica.

• 25/01/1929, Les Spectacles, Gallica.

• 17/03/1929, L'Avenir d'Arcachon, Gallica.


Serge-mx
7
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le 11 nov. 2022

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Serge LEFORT

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