La settima donna qui aura connu de nombreux titres au fil de son exploitation de Terreur à La dernière maison sur la Plage ou Crazy night est un mélange de home invasion et de rape and revenge réalisé par Franco Prosperi surtout connu pour son film Les bêtes féroces attaquen**t.
Sur une trame sans surprises , le film met en conflit trois braqueurs de banque en fuite avec sept femmes qui profitent d'une immense villa coupée du monde pour répéter une pièce de théâtre. En planque pour quelques jours les trois malfrats vont en profitez pour laisser libre court à leurs penchants sexuels et violents.
Pur film d'exploitation d'un sous genre discutable et un poil crapoteux , **Terreur oscille souvent entre distance et complaisance en choisissant d'utiliser souvent le hors champs tout en ayant recours à des effets de mise en scène un peu putassier comme lors d'une séquence viol au ralenti avec moult gros plans sur les visages de la victime et de son bourreau grimaçant en plein coït. Si le genre reste discutable (On fait ici spectacle et divertissement de violences physiques et sexuelles envers les femmes) jamais Prosperi ne se vautre dans une forme de voyeurisme complaisant et malsain. Le réalisateur nous offre même quelques très bonnes scènes de tension comme lorsque deux jeunes filles élaborent un plan d'évasion sous le regard d'un inattendu témoin caché. On pourras aussi regretter une partie revenge , un peu trop rapide , expéditive et parfois un peu ridicule à l'image des coups de râteau à feuilles frénétiques que prodigue une des jeunes filles à l'heure de la punition.Le principale atout du film reste tout de même la présence de la magnétique et très charismatique Florinda Bolka (La longue nuit de l'exorcisme) formidable en nonne vengeresse.
Loin des modèles du genre qui interroge notre propre regard de voyeur/spectateur et bouscule notre confort de cinéphile , Terreur est un petit film d'exploitation à consommer comme tel.