Un avocat fiscal parvient à se saisir d’une affaire de meurtre (!?) ayant eu lieu dans Sidney suit à une altercation entre Aborigènes urbanisés. Convaincu des enjeux tribaux et d’avoir son rôle à jouer à cause de ses perceptions oniriques, il plonge maladroitement dans les lois de ces rescapés indigènes australiens, pour établir la vérité tout en exorcisant ses propres démons.
L’intéressant sujet de faire vivre les règles autochtones à l’intérieur d’une société conquérante, raciste et quasi-génocidaire, avec des règles s’inspirant des lois aborigènes perceptibles par les rêves éveillés, pourrait un jour faire l’objet d’un bon remake. Mais ce filmounet soporifique de série B n’ira que jusqu’à la tentative d’un policier fantastico-poético-psychédélique qui malheureusement s’échoue dans un pastis de lourdeurs relativement fades et incohérentes, menaces climatiques comprises, à la lenteur attendue d’un film de 77, et animées par de trop peu convaincants acteurs.