Comment je me suis fais ramener puissamment à l’essentiel, sans en avoir l’air....

J’adore les films d’animation ! Et en voici un original, très vif, bien loin de l’univers Disney !

Quelles sont les 4 raisons fondamentales pour qui cherche l’accomplissement d’aller voir le film dont je vais vous parler ?

Les fables comme des miroirs pour l’âme. On y reconnaît plusieurs archétypes fondamentaux.
- Cette reconnaissance est pour moi une catharsis qui va dans le sens d’une libération des ombres.

Comment de l’inanimé on arrive à l’animé ? Cette question est au cœur du cinéma d’animation et elle renvoie selon moi au mystère de l’incarnation. Probablement qu’elle touche aussi au besoin profond d’accomplissement de mon être.

Son esthétique singulière, colorée et tellement vivante, a réjouis mon cœur d’enfant.

Ici il n’y a pas besoin du mental pour expliquer ce qui est magnifique avec ce film. Il suffit de se laisser toucher, sans analyser... Laisser la magie des images agir sur l’âme.

Voilà au final une belle manière d’ouvrir son cœur pour mieux le laisser parler. Merci !

BenotDhennin

le 26 déc. 2023

Benoît Dhennin

D'autres avis sur La Fameuse Invasion des ours en Sicile

La Fameuse Invasion des ours en Sicile
socrate

Hommes mal léchés

Les ours ne sont pas des hommes comme les autres. Ils nous ressemblent pourtant par bien des côtés, ils sont bipèdes, omnivores, et si nous les avons longtemps redouté, ils accompagnent désormais...

le 1 nov. 2019