Dans un monde où Zaz est chanteuse, Louanne peut bien être actrice...
Drôle de sentiment quand je suis sorti de la salle : tout le monde semblait avoir trouvé le film génial et drôle, et tous ne parlait que de la scène finale. Et c'est là le problème : cette scène, certes très belle, parvient à faire oublier tout ce que ce film a de mauvais, pour que nous quittions la salle sur une bonne impression et allions nous répandre en louanges sur La Famille Bélier. Le problème, c'est qu'il y a un film avant cette scène finale. Un film joué par des mauvais acteurs, à l'exception d'Eric Elmosnino, et - peut-être - de François Damiens, un film qui fait des sourds des assistés complets incapables de se faire comprendre sans leur fille (apparemment ils ne savent pas écrire !), voire même de faire quoique ce soit sans leur fille (apparemment tout ce qui concerne la gestion de la ferme doit OBLIGATOIREMENT être géré par téléphone dans cette famille de sourd). Pire encore, il fait passer les sourds pour des imbéciles ! Quelle mère de famille irait courir partout dans la maison avec le jean taché du sang menstruel de sa fille, encore plus en présence d'un ami de celle-ci !?
Enfin bref, ce film est mauvais, et prouve que n'importe qui peut créer une émotion avec un gros plan sur une jeune fille qui chante a cappella et ses parents qui en pleurent tellement c'est beau.
Le pire c'est que je suis sûr qu'on en trouvera pour crier à l'injustice si Viard ou Damiens ou les deux n'obtiennent pas le César...