Mélo flamboyant fleuve (3H45), c'est une petite merveille de kitsch et de larmoiement avec les stars interplanétaires du film made in Bollywood. Il y a Amitabh Bachchan, le dieu vivant de Bollywood, SRK, l'héritier de l'empire et Hrithik Roshan sex symbol n° 2 et lui même issu d'une lignée cinématographique d'envergure, et côté filles on a Kajol, Kareena Kapoor et Jaya Bachchan (autre légende).
Il s'agit d'une famille pleine aux as (comme d'habitude) qui va se trouver disloquée parce que le fils ainé (mais qui a été adopté) épouse qui il veut et le père le fiche à la porte. 10 ans plus tard, le frère cadet va partir le chercher et tenter de rabibocher la famille.
Alors ça danse, ça pleure, ça chante, ça court au ralenti, ça pleure, ça jette des fleurs en l'air, ça pleure, ça chante devant les pyramides et autres tropes bien connus
et j'adore!!!!!!!!!!!!!
Mis à part ça, la réalisation est classieuse, les décors munificent à l'indienne, le jeu, bien qu'outré pour nos yeux européens, est de bonne qualité, les costumes (traditionnels) sont splendides et somme toute le scénario bien que digne d'une saison "d'amour gloire et beauté" donne à réfléchir sur les traditions et la modernité de l'Inde, sur l'exil volontaire de certains en Grande Bretagne, sur la force de la cellule familiale dans cette culture où un couple ne se sent pas vraiment marié s'il ne vit pas avec les parents.
Le casting est glamour à mort et malgré quelques tenues vestimentaires aléatoires et d'un goût douteux (il faut voir HR arriver à l'université de Londres en doudoune (violette je crois) sans manches à même la peau), le plaisir des yeux est aussi présent de ce côté là, pour les messieurs et les dames.
Un grand classique à voir pour connaître ou découvrir le cinéma Bollywood car il réunit ce qui se fait de mieux et de pire; chaque cliché, chaque trope est présent pour notre plus grand plaisir.