Disponible sur https://www.outbuster.com/
La Nouvelle Vague française touche de plein fouet Paris. Des films cultes en jaillissent, tandis que d'autres restent dans l'ombre. C'est le cas de LA FEMME BOURREAU, un film autoproduit réalisé par Jean-Denis Bonan, le vétéran de l'autoproduction des années 60 à de nos jours. Censuré pour ses courts-métrages subversifs, Jean-Denis réalise une jolie collection de films qui restent tapis dans l'ombre des placard, interdits même à la diffusion privée !
Ici nous avons un étrange mélange de giallo noir. L'érotique thriller par excellence est réalisé sans le sous. Nous avons droit à toute la panoplie du jeu théâtral, ainsi qu'à une jolie course-poursuite sur les toits de Paris. Même si la narration reste bancale, la qualité de la réalisation confirme que Jean-Denis Bonan a du bagage et un véritable regard de réalisateur. Son actrice principale joue aussi dans un film de Jean Rollin, Jean Rollin qui apparaît d'ailleurs dans le générique de LA FEMME BOURREAU.
C'est Luna Park qui restaure et sort en DVD et Blu-Ray les films inconnus du réalisateur, le remettant sur le devant de la scène de l'autoproduction et du patrimoine cinématographique français.