Neptune's Daughter est une comédie musicale qui met surtout l'accent sur la comédie, les scènes musicales étant rares. On assiste à la classique mais efficace histoire de confusion des identités, conduisant deux soeurs à penser qu'elles sortent avec le même homme.
Mine de rien, le film offre une grande richesse de situations et de décors qu'on ne voit pas si souvent au cinéma : match de polo, usine de maillots de bain, etc... À un moment donné, la mafia s'invite même dans cette intrigue amoureuse, cherchant à kidnapper nos héros. S'ensuit une course poursuite à la Tex Avery, obligeant l'un des personnages à se déguiser en femme pour ne pas se faire repérer. On se demande si Billy Wilder n'a pas vu ce film avant de réaliser Certains l'aiment chaud...
Dans son Encyclopédie de la Comédie Musicale, Patrick Brion se plaignait à propos de ce film des passages avec l'acteur Red Skelton. S'il est vrai que les interventions de l'humoriste ne sont pas des plus fines, ce dernier a tout de même le mérite d'y mettre suffisamment d'énergie pour les rendre efficaces et amusantes.
Enfin, au niveau musical, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est le morceau assez connu Baby it's cold outside, où un amoureux trouve toutes sortes d'excuses pour que sa bien-aimée reste auprès de lui, et un numéro de danse aquatique final desservi bien évidemment par la spécialiste en la matière : Esther Williams.