Bien que je sois habitué à des films de plus de 3 h, la fille de Ryan est une torture ! A l'inverse de Lawrence d'Arabie, du même réalisateur, que j'ai adoré !
Aucun rythme. Aucune émotion transmise au spectateur. Aucun scénario. Et surtout : ce film ne raconte absolument RIEN ! On suit en parallèle plusieurs intrigues dont aucune ne va au bout ! Puis de temps en temps, David Lean se rend compte qu'il a oublié de nous raconter la suite de l'intrigue, alors il revient dessus, puis il repasse à autre chose, pour vite nous raconter la suite d'une autre intrigue qu'il n'a pas eu le temps de développer plus tôt ! Un comble pour un film de plus de 3 h !!! L'exemple parfait nous vient de la résistance irlandaise qui nous tombe sur le coin de la figure en plein milieu du film sans qu'on s'y attende, alors que le sujet semble passer au second plan sur cette petite île bien tranquille !
Pour ce qui est du mariage, on a l'impression qu'à la minute où ils se sont dit oui, notre chère Rosy le regrette déjà ! Elle qui a quand même lourdement insisté auprès de ce pauvre veuf, qui du début à la fin du film se laissera piétiné par l'ensemble des autres personnages.
Je l'avais mis dans mes envies, car il avait la note de 8 sur SensCritique avec 1,4 k notes, pour autant, j'ai rarement était déçu par un film aussi bien noté...
Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas regarder ce film. 3h10, c'est long, vous avez sûrement mieux à faire.