La Fille Du Train est un très bon film. Adaptation du roman éponyme que je n’ai pas lu, nous avons ici à faire à un très bon thriller mystérieux dans la veine de Gone Girl sans en atteindre l’excellence pour moi mais dont cette œuvre reste très convaincante néanmoins.
Hormis un début quelque peu déroutant concernant la chronologie des évènements, une fois l’intrigue lancé, le film est captivant de bout en bout avec son lot de séquences marquantes. La fin révélatrice reste assez surprenante et est extra car c’est un film qui nous emmène sur une fausse piste.
La bande son bien qu’assez discrète de Danny Elfman reste convaincante et apporte une certaine touche de mystère en y rendant une bonne ambiance.
Le réalisateur Tate Taylor signe ici son 4ème long métrage avec réussite tout autant dans sa réalisation que dans son choix de casting impeccable avec Emily Blunt, Haley Bennett magnifique que j’adore, Rebecca Ferguson très jolie aussi (à pas confondre avec la Massey Ferguson ^^), Justin Theroux, Luke Evans, Edgar Ramirez, Lisa Kudrow tous très bons et convaincants.
Rondement bien mener, on se laisse vite embarquer avec la fille du train.
Ma note : 8/10 !