Aaah, le Palmashow ! Mine de rien, ça fait déjà pas mal d'années qu'ils me font rire. Depuis 7 ans pour être exact et leurs premiers sketchs qu'ils diffusaient sur DailyMotion. Depuis, le duo a fait du chemin : "La Folle Histoire du Palmashow" sur D8 en 2010, les "Very Bad Blagues" durant 2 ans sur D8 aussi puis "Palmashow, l'émission" et "Les Folles Soirées du Palmashow".
A chaque fois c'est assez drôle et plutôt original. Du coup, quand j'ai découvert la bande annonce de leur premier film, ça m'a enthousiasmé au plus haut point.
La BA de "La Folle Histoire de Max & Léon" était très drôle, très rythmée et semblait assez osée dans son humour. J'avais peur qu'elle ne reflète pas vraiment le film mais elle est finalement totalement à son image.
Le film du Palmashow est en effet hilarant. Je crois ne pas avoir autant ri depuis les OSS 117 auxquels je trouve qu'il ressemble par son humour assez osé sur des périodes sensibles de notre histoire (le film se déroule sous l'Occupation), par ses personnages franchouillards, stupides et autocentrés et par ses répliques hilarantes et au potentiel culte.
Et puis, c'est très rare de trouver des comédies sur la guerre 39-45. On peut tous en citer ("La grande vadrouille", "Le dictateur", "Papy fait de la résistance", etc ...), bien entendu, mais des récentes, pas tellement.
Ce côté résolument moderne détache justement "La Folle Histoire ..." des autres comédies de ce genre. Une fois terminée, j'avais encore envie de le revoir, ce qui est très rare chez moi. C'est sûrement dû au montage efficace, à ses acteurs attachants, à son scénario inventif ou à ses excellentes répliques.
Comme vous pouvez le voir, je suis très enthousiaste. Je l'ai rarement été autant avec un film français. Bravo le Palmashow !