Bonjour et bienvenue sur ma critique de La Forêt d'émeraude.
John Boorman est un ''putain'' vulgairement dit... de réalisateur ..Son Délivrance a marqué une génération de touristes américains et a foutu en l'air l'économie de la caroline du Nord...mais déjà Boorman nous montrait sa passion pour la nature et le tir .. à l'arc.
Quelques années plus tard apres un string de Sean et une grosse boulette avec L'exorciste 2..il va vite se rattraper en prenant du recul et en réalisant des perles une par une.
La forêt d'émeraude est juste une tuerie visuelle avec un scenario de titan tiré d'une incroyable histoire vraie ...
D'apres un article de Leonard GreenWood (oui Greenwood, ça s'invente pas un truc pareil) Celle d'un un père péruvien qui a cherché son fils, kidnappé par des indiens, et qui 11 ans plus tard le retrouvera dans la jungle la plus inhospitalière vivant près de la rivière Javari à 300 miles de toute civilisation.
Le scénario adapté ajoutera en plus une touche industrielle afin de mettre en avant la destruction de la foret amazonienne.
Le fils perdu est incarné par le fils du réalisateur, Charley Boorman, le chef de la tribu des invisibles interprété par l'acteur Bresilien Ruy Polanah et le pere qui n'est autre que le grand Powers Boothe, un acteur au charisme parfait pour ce genre de rôle. La musique écolo et électronique de Brian Gascoigne (phase 4) et Junior Homrich ajoute la touche parfaite au film.
Un grand film d'aventure avec des images somptueuses et une musique envoutante.
Extrait 1
theme the forest emerald
Photo 1 , Photo 2, photo 3
Photo tournage 1, Affiche du film magnifique
la bise