Film modeste, Perfect Creature propose un récit assez novateur teinté de steam punk.
S'affranchissant courageusement de l'habituel folklore étouffant du vampirisme, l'histoire ose nous présenter une création originale de ces êtres si particuliers et leur donne une fonction spirituelle et scientifique vitale pour la société.
Mélange de dystopie, de film policier, de fantastique, d'affrontement familial et de romance, le récit s’égare néanmoins en voulant embrasser trop de thèmes: 1h20, c'est bien trop court pour développer le tout d’une façon harmonieuse. On reste donc souvent sur sa faim après plusieurs scénettes trop vite expédiées, même si le choix des décors et l'esthétique des images sont travaillés.
Certains personnages sont très mal ou trop peu exploités, ce qui est assez frustrant car les acteurs sont plutôt bons dans leur ensemble.
Tous ces travers gâchent l'intensité du film pourtant plutôt plaisant à suivre. L'histoire ne réussit donc pas à s'imposer comme une création majeure appeler à rester dans les mémoires.
Cependant, "Perfect Creature" est petit film agréable pour passer le temps, il comblera certainement les amateurs du genre.