Soyons clairs dès le départ, mon synopsis n'est peut-être pas correct à 100%. Je n'ai pas compris toutes les ramifications apportées à une intrigue principale déja très compliquée.
Elmore Leonard n'a jamais su faire des livres à simple intrigues donc on ne peut pas en vouloir à George Armitage... En revanche, on peut lui en vouloir sur tout le reste. Comment gâcher un film plutôt bien joué par des acteurs qui font leur performance habituelle, d'Owen Wilson à son frère Andrew, de Vinnie Jones (au rôle massacré au montage surement, ça en devient un leitmotiv sur mon blog) à Charlie Sheen (à pleurer de rire), avec une musique excellente d'un George S. Clinton sous-estimés (les B.O. d'Austin Powers sont à tomber)? En s'appelant George Armitage et en tournant de façon apathique. Parce que c'est lent, très lent, trop lent.
Le principal problème du film est que les différentes performances des acteurs ne vont pas ensemble et que chacun est dans son propre film, ce qui pose donc un gros problème. C'est dommage, mais ça arrive.