Je suis quelqu'un qui n'aime pas les comédies musicales et pourtant j'ai énormément adoré ce film.
Ce film est poétique de part son esthétisme parfaitement travaillé avec les jeux de lumière, l'utilisation des couleurs spécifiques sur les 2 personnages dans chacune des 4 périodes saisonnières, et aussi avec une photographie qui est sublime.
Le casting est très bon. Comme d'habitude j'adore Emma Stone qui est parfaite et j'ai bien aimé aussi la performance de Ryan Gosling. Le caméo de Simmons est sympa aussi.
Ce que j'ai adoré, c'est le fait que les scènes musicales sont là pour appuyer le récit et ne sont pas présente en outrance (je m'attendais clairement à beaucoup plus de scène chantée).
Et puis surtout moi qui n'aime pas les comédies musicales, j'ai juste eu du mal sur la scène de départ dans l'autoroute, mais je suis directement rentré dans le film par la suite.
J'ai été captivé par cette histoire débordant de poésie et ultra immersive et j'ai été fasciné par la créativité technique visuelle de ce film.
Je suis sorti de la séance en étant bouleversé de part l'impact émotionnel que m'a procuré ce film : j'étais à la fois enthousiaste, émerveillé, mélancolique et triste.
Je suis donc content que ce film soit en train de tout rafler niveau récompense, c'est plus que mérité.