Dire que j'ai adoré ou que j'ai détesté non... ni l'un, ni l'autre.
Une belle séquence d'introduction qui m'a rappelé le bon temps de "west side story" ou "chantons sous la pluie", ça bouge, c'est coloré, c'est jovial, ça donne la pèche et l'envie d'aller plus loin.
Force est malheureusement de constater - quand on ne connait pas encore grand chose aux "plans séquence", "champ contre champ" et autres figures de la rhétorique cinématographique, que l'on n'en a pas grand chose à en dire...
Bien loin d'être un expert, je dirai simplement que c'est joli, c'est bien fait (à condition d'aimer le bleu, cette couleur omniprésente tout le long du film, va-t-en savoir pourquoi ?), je me suis laissé gentiment porter par une amourette banale, déjà vue et revue, tout en regardant mes genoux à me demander ce que j'allais faire à souper ce soir... Un bon début, quatre-vingts dix minutes à m'ennuyer sans pour autant me lasser et finalement, relativement peu intéressé par une fin larmoyante et cousue de fil blanc. Impossible de m'attacher aux deux protagonistes principaux, sans non plus les détester... Juste du "OSEF, c'est quand qu'il se passe quelque chose..."
Bref, je ne dois pas être, ni un amateur, ni un esprit éclairé du genre. Juste la moyenne pour moi, sans prétention, à chaud.