La comédie musicale renaît de ses cendres

Question comédie musicale, il y en a certaines que j'ai toujours apprécié comme "Sweeney Todd" et sinon ma dernière était "High School Musical" dont je garde un mauvais souvenir aujourd'hui. En entendant parler de "La La Land" je me suis renseigné sur le casting et quand j'ai vu Emma Stone alors j'ai tout de suite craqué et j'y suis allé. J'ai adoré ce film et je ne regrette pas de l'avoir revu récemment, même si j'aurais préféré le revoir sur grand écran une troisième fois.



  • Positif


Mise en scène: Elle est excellente et est très bien utilisée, en particulier dans les chorégraphies. Mais c'est surtout vers la fin du film où on a un sentiment d'enfermement quand on fait attention à la lumière et aux ombres.


Personnages: Ils sont très attachants et bien développés, on apprend d'abord à les connaître séparément puis en couple. C'est une bonne manière de nous faire connaître les personnages avant de développer leur relation. Et leur relation se développe bien petit à petit comme il se doit avec leurs choix et leurs conséquences.


Jeu d'acteur: Il est vraiment bon. J'avais déjà vu Emma Stone faire ses preuves dans d'autres films mais pour Ryan Gosling, c'est la première fois que je le voyais sur grand écran (enfin du fait que j'avais vu ce film avant « Blade Runner 2049 »).


Musiques: Elles sont magnifiques, que ce soit les chansons chantées ou les thèmes exclusifs au film, comme celui du planétarium que j'adore. De plus, entendre Emma Stone chanter est vraiment un plaisir pour mes oreilles, chaque fois qu'elle chante je me sens captivé.


Couleurs: J'ai remarqué que le film avait beaucoup de couleurs voyantes à certains moments du film et ça rend le film encore plus beau. Après il y a sans doute une raison du pourquoi le réalisateur a choisi ces couleurs mais personnellement j'ignore le pourquoi.


Fin: Non seulement c'est une comédie musicale qui finit d'une façon à laquelle on ne s'attendait pas mais le pire c'est que ça marche (PARTIE SPOIL pour plus de détails)



  • Négatif


City of Stars: La chanson est géniale mais c'est la chanson qui nous reste le plus dans la tête


Romance: Un petit peu prévisible mais en même temps c'est pour ça que l'on suit le film, pour le développement de nos deux personnages principaux et leur relation qui apparaît petit à petit. Puis la bande-annonce nous avait prévenu que ce serait une histoire d'amour avec des chansons donc on n'a pas vraiment le droit de s'en plaindre.


J. K. Simmons: J'aime beaucoup cet acteur et le voir dans un petit rôle me fait un peu mal, il mérite d'avoir un rôle un peu plus important même si c'est difficile avec ce film là. C'est personnel ce que je dis là.


!!! PARTIE SPOIL !!!


Fin: Le film se termine entre le bien et le mal, car il se finit par Sebastian et Mia qui se rencontrent à nouveau après leur séparation et ont réussi à faire ce qu'ils voulaient faire de leur vie. Le mélange des musiques et le film qui nous raconte la version alternative de l'histoire qui aurait pu arriver est vraiment triste mais arrive à montrer que les comédies musicales ne se terminent pas toujours bien. Puis le regard et sourire de Mia et Sebastian montrent qu'ils ont accepter ce choix et ont été heureux ensemble pendant un temps.


Au final c'est un excellent film qui est sorti et que je vous conseille de regarder en urgence. Certes c'est une comédie musicale mais ça ne veut pas forcément dire que c'est mauvais alors n'ayez pas peur d'aller le voir, c'est vraiment un beau spectacle. Personnellement c'est avec plaisir que je regarderai à nouveau ce film mais en VO de préférence parce que je préfère les entendre parler et chanter en VO plutôt que de parler en VF et chanter en VO. J'ai hâte de pouvoir me l'acheter en DVD et Blu-Ray.

FloYuki
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Meilleurs films de 2017, Les meilleurs films de 2017, Ma vidéothèque, Les meilleurs films avec Emma Stone et Les meilleures comédies musicales

Créée

le 27 janv. 2018

Critique lue 442 fois

9 j'aime

2 commentaires

FloYuki

Écrit par

Critique lue 442 fois

9
2

D'autres avis sur La La Land

La La Land
blacktide
9

Le crépuscule des rêves

Comment pouvais-je me douter que le slogan « Plus de passion, plus d’émotions » de mon interminable attente allait esquisser mon jugement quant à l’inévitable fascination prédestinée à ce rêve de...

le 8 févr. 2017

162 j'aime

35

La La Land
Velvetman
7

One from the Heart

C’est comme un ogre qui dévaste tout sur son passage ou un rollercoaster qui aplatit la moindre parcelle de bitume : le dernier film de Damien Chazelle, et la hype qui l’entoure, sont connus de tous...

le 21 janv. 2017

160 j'aime

4

La La Land
Gothic
8

Il faut sauver le sol de Ryan

Damien Chazelle ne s'est pas doré la pilule. Car la véritable performance avec son La La Land, c'est d'avoir donné le la en mettant facilement tout le monde au sol et au diapason, pour un résultat...

le 5 févr. 2017

123 j'aime

19

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

22 j'aime

12