Rares sont les fois où j’ose user du terme. Pourtant, après de multiples visionnages de ce film signé Damien Chazelle, je n’en vois pas d’autre : La La Land est un véritable chef-d’œuvre. Cette comédie musicale est un réel spectacle, autant visuel que sonore, et quel plaisir que d’y assister !
Dès les premières minutes, un long plan-séquence nous plonge dans une ambiance festive et joyeuse annonçant d’emblée la qualité technique du film. Ce dernier présente une ambiance hollywoodienne plaisante et colorée dans laquelle évoluent des personnages qui nous touchent au travers de leurs désirs et leurs échecs. Mia et Sebastian nous vendent du rêve entre amour, rires et chansons. Les performances d’Emma Stone et de Ryan Gosling sont à couper le souffle, autant par leur jeu d’acteur que par leurs performances musicales. La bande son nous reste d’ailleurs en tête. Le rendu visuel du film est assez bluffant, notamment l’important travail des couleurs, offrant un véritable spectacle visuel au spectateur.
La La Land nous plonge donc dans l’univers coloré d’Hollywood, un monde controversé entre rêve américain et la difficulté de s’y faire une place. Ce film est aussi entraînant que touchant et est à voir absolument !