Après 14 ans d'attente, la famille Indestructible est de retour sur grand écran, plus en forme que jamais !
Dans ce nouvel opus, c'est au tour d'Hélène d'être sollicitée pour une mission digne d'un super-héros au détriment de son mari qui, contrairement au premier volet, se voit en charge des enfants ainsi que des activités casanières.
Et bien 14 ans c'était long, mais ça valait la peine !
L'histoire démarre (presque avec ironie) quelques secondes seulement après la fin du premier film, nous plongeant dès le départ dans le feu de l'action aux côtés de personnages que l'on prend plaisir à retrouver. L'humour est toujours au rendez-vous (je vise en particulier un certain Jack-Jack), de même que la créativité qui ne manque pas tout au long du film. L'animation signée Pixar est remarquable, tout comme les studios nous y ont habitué depuis plusieurs années.
On pourrait éventuellement reprocher au long-métrage son manque de surprises, l'histoire étant relativement prévisible. Malgré cela, les péripéties s'enchainent les unes après les autres, et ce de manière efficace. Le film réussit à nous plonger au coeur de l'action, les deux heures de visionnage passant rapidement !
Il est également important de noter que bien que Les Indestructibles 2 s'inscrit dans la continuité du premier, il s'impose tout de même comme un film au goût du jour en s'appuyant sur des valeurs morales très justes et en accord avec notre actualité.
Ce nouveau volet est donc une réussite...!