• L'affiche initiale de La La Land était composée de Miles Teller et Emma Watson. Miles Teller a finalement été écarté du projet en raison de différends avec le réalisateur qui l'avait révélé dans Whiplash, Damien Chazelle. Emma Watson a quant à elle dû renoncer en raison du tournage de La Belle et la Bête. Ironie du sort, Ryan Gosling a refusé le rôle de la Bête pour jouer dans La La Land. (Source : Allociné)
• Ryan Gosling a appris tous les morceaux de piano joués dans La La Land et a pris des leçons six jours sur sept, deux heures par jour. C'est donc lui qui joue dans le film, sans doublure. (Source : Allociné)
• La première séquence dansée, intitulée Traffic, représentait un incroyable défi chorégraphique. "C'était énormément de travail", affirme la chorégraphe Mandy Moore. "Notre bureau était couvert de Post-it précisant les marques de chaque voiture, l'identité de chaque personne censée grimper sur tel ou tel véhicule, et les voitures qui devaient être renforcées. C'était une logistique hallucinante". La scène se déroule sur une portion d'autoroute, qu'il a donc fallu couper pendant le tournage. La production ne disposait alors que d'un temps très limité pour utiliser l'échangeur de l'autoroute. "Tout devait fonctionner sans accroc une fois que les caméras se sont mis à tourner, car on n'avait pas droit à la moindre erreur. Du coup, on a répété pendant trois mois en amont afin de répondre aux attentes de Damien en une seule prise", se souvient Ryan Gosling. Le chef décorateur David Wasco revient sur cette organisation très particulière : "On a donc commencé par agencer un espace dans le parking du studio où on a installé de fausses séparations des voies et des voitures pour que Damien, Mandy et les comédiens puissent répéter. Puis, on a disposé d'un très bref laps de temps pendant lequel la police autoroutière de Californie a fermé l'autoroute et nous a permis de tourner cette séquence extrêmement complexe. Et comme par magie, tout s'est très bien passé". (Source : Allociné)
• Le titre fait référence au lieu où se déroule l'histoire : La La Land est le surnom du quartier de Hollywood à Los Angeles. De plus, aux Etats-Unis, l'expression "La La Land" désigne une situation déconnectée de la réalité, un monde imaginaire qui est sans doute celui de Mia et Sebastian au début du film puisque tous les deux poursuivent un rêve. (Source : Gralon)