Bon... j'avoue, j'ai décidé d'écrire cette critique, uniquement à cause de la chanson paillarde ! Certes, Baahubali dans son berceau, ne bandait pas comme un taureau, vu qu'il risquait la noyade. Voilà un début de vie mal négocié ! Par contre, Baahubali dans son berceau, bandait déjà les muscles comme un taureau ! Tel Hercule (eeeeh oui, il y a du Grec badass en lui), il faut le voir épater la galerie - les péquenots du village - en portant un gros machin en pierre (eeeeh mais c'est du polystyrène ce machin !) avec grâce et élégance jusqu'à une cascade, parce que, ben, la sculpture a plus de gueule sous la cascade ! Il faut le voir vaincre un taureau furieux à mains nues (encore un clin d'oeil à Bali Balo et à Hercule, celui qui rit quand on...).
Bon, j'arrête mes conneries ! Grosse production bollywoodienne qui a coûté les yeux de la tête, ce bidule a vocation a en mettre plein la vue : scènes de bataille grandioses, façon Seigneur des anneaux - je rêve, ou j'ai vu des Orques ??? - clips vidéo trop cools - on se croirait sur MTV India ! -avec filles dénudées, mais pas trop, on est en Inde, faut pas pousser ! Des costumes incroyables - les fashionistas ne seront pas déçues, un héros herculéen, capable de remonter une cascade géante à mains nues (maiiiiiis ! personne ne fait ça !).
Mais voilà, les Indiens ont définitivement des goûts de chiotte, préférant aller au cinéma voir des amourettes stupides en chanson, plutôt qu'une histoire bien construite et bien filmée. L'Inde est le plus gros producteur de films et, à part le 1,300 milliard de locaux, qui a, je le répète, des goûts de chiotte, personne ne regarde ces indinaiseries indigestes. A raison.
Ce bidule cinématographique est niais, mysogyne, mal filmé, avec des effets spéciaux tous pourris, des décors en carton pâte et des "emprunts" à la pelle à plein de films. En fait, c'est juste un enrobage géant (2h18 !!!) pour clips vidéo ridicules, que l'on voit arriver à 3 kilomètres !
Ma chance a été de le regarder bourré avec un pote. Le rhum martiniquais HSE, c'est troooop bon. On a bien rigolé ! C'est déjà ça !
PS : avant, on s'est maté des extraits de films ghanéens et ougandais ; ça vaut son pesant de cacahuettes ! Je ne résiste pas à l'envie de signaler ces liens : https://www.youtube.com/watch?v=aZXqkgFegLQ et https://www.youtube.com/watch?v=xGcaOZjFN-k et encore https://www.youtube.com/watch?v=aLefuz9dIqw