En 2004, le Frat Pack nous a produit sans doute ses meilleures comédies. Il y a eu Dodgeball, Polly Et Moi, Meet The Fockers (tous trois énormes), et le génialissime Starsky & Hutch de la part d'un Todd Phillips qui nous avait déjà apporté un bon Retour A La Fac en 2003.
Mais celui-là, ce film, cette espèce de synthèse de la plus grande période du Frat Pack, où on retrouve Will Ferrell, Chris Parnell, Paul Rudd, David Koechner, Fred Willard, Vince Vaughn, Luke Wilson, Ben Stiller, Missy Pyle et Jack Black, est plus qu'une comédie Frat Pack. C'est un pur chef d'œuvre. Adam McKay offrait pour son premier film, un chef d'œuvre, à la hauteur du personnage, à Will Ferrell. Certaines séquences offrent quelques uns des gags les plus drôles de la décennie, comme le LOUD NOISES! ou l'érection.
Quand le film se calme un peu, c'est pour nous offrir des apparitions de Tim Robbins ou Danny Trejo pour repartir de plus belle. Le film Will Ferrell est lancé, la beaufitude a son nouveau pape et la comédie a son nouveau chef d'oeuvre.