"Anchorman" (quand même, le titre est plus agréable en anglais) est un film qui nous transporte au coeur d'une chaîne d'information mettant en vedette les plus débiles caricatures de l'actualité dans une bouillie de moustache ultra sexiste. Ca a dû sacrément sentir la cocaïne chez les scénaristes de cette comédie loufoque sans pour autant verser dans le lourdingue. Une frontière très fine avec laquelle joue le film en la dépassant par moment.
Pour apprécier, il faut se déconnecter et la majeure partie du film vous paraitra absolument géniale ! Le souci, cependant, c'est que la fin s'essouffle et s'engouffre un brin trop longtemps dans l'excessive stupidité. Mais honnêtement, on pardonne aisément ce défaut au film qui nous offre une bonne tranche de rigolade.
En dehors du roi de la classe qui chie des pépites verbales à tous moments, on est tout de même refroidi par un David Koechner toujours aussi ridicule dans ses rôles comiques. A l'inverse, Steve Carell y est magique !
Le filmathon, c'est quoi ?
C'est un marathon de film. Je m'enchaine parfois plusieurs films à la chaine à condition qu'ils soient dans une même veine ou avec des artistes plus ou moins liés. Ici, je voulais être dans la veine comique et je me suis donc concentré sur une dizaine de films avec des artistes qui se ressemblent dans leur genre. N'hésitez pas à me faire des suggestions pour les prochains filmathon.
Liste des critiques du filmathon :
- Very Bad Cops
- 'Anchorman' : La légende de Ron Burgundy
- 'Anchorman 2' : La légende continue
- Retour à la Fac
- Idiocracy (lien à venir)
- La Famille Tenenbaum (lien à venir)
- Rushmore (lien à venir)
- Hot Rod (lien à venir)
- Delire Express (lien à venir)
- A bord du Darjeeling Limited (lien à venir)
Bonus : Harvie Krumpet (lien à venir)