"La Ligne Verte" c'est un des ces films pour lequel je n'aime pas être dérangé, limite je mets mon portable en mode avion pour tout vous dire.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu celui ci.Je ne ferai aucun commentaire sur la qualité de l’adaptation par rapport au livre , pour la bonne et simple raison que je n’ai pas lu ce dernier.
Quelle claque on se ramasse à chaque fois ! Oser traiter la sanction suprême, pour parler d'une erreur judiciaire, en admettant le fait que les apparences sont parfois trompeuses… il fallait quand meme le faire ! J'ai pas vu un autre film qui traite de ce sujet à ce jour aussi bien que celui ci.
Nous sommes tous promis à la mort, tous sans exceptions. Mais pour
certains parfois la ligne verte semble bien longue.
Cela est dû aussi aux incroyables performances de Michael Clarke Duncan et de Tom Hanks. La réalisation est superbe autant par les jeux de lumière dans le pénitencier, que le décor des années trente, avec un certain sens du détail.
Frank Darabont signe,après "Les Evadés"sa deuxième adaptation d'une oeuvre de King. Impossible de choisir entre les deux films lequel est mon préféré pour moi.
Hors Tom Hanks et Michael Clarke Ducan difficile de ne pas citer égalemen Michael Jeter, Doug Hutchison et Sam Rockwell tout aussi impressionnants dans leurs rôles respectifs.
Tous réussissent à nous transmettre leurs émotions, le film nous fait passer de la colère à la joie puis à la tristesse, les musiques mettent une ambiance qui aide aussi à transmettre toutes ces émotions. Le film permet aussi de ce rendre compte et de découvrir ce qu'était le travail de gardien dans un pénitencier où l'on emprisonnait et tuait des condamnés à mort aux Etats-Unis.
Je suis fatigué parton, fatigué de devoir courir les routes et d'être
seul comme un moineau sous la pluie. Fatigué d'avoir jamais un ami
pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi. Mais
surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les
autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens
dans le monde.
L'un des plus beaux films que j'ai vu
Note : 9/10