La peine de mort c'est pas bien, mais des fois, si.
Bon, alors le film est bien ficelé, les acteurs sont bons. Faut avouer, on reste devant l'écran jusqu'à la fin. Il y a tous les ressorts pour vous faire ressentir une palette d'émotions bien grosses comme on les aime. Du gras, du salé, du sucré, un vrai plateau McDo.
Et puis, à la fin, l'arrière goût s'amène. Avec l'envie de gerber. Parce que la morale, pour un abolitioniste comme moi, c'est vraiment de la saloperie. Je vous explique la duperie:
En fait c'est un film qui fait genre "film contre la peine de mort", mais en fait, qui fait tout pour te donner envie d'être pour.
En gros, y a un gentil, mais quand je dis gentil, c'est que dalle, le gars est la gentillesse en personne, on dirait un gros nounours en peluche et il est joué par un gentil noir, hyper balaise mais demeuré, c'est genre l'oncle Tom.
Ce mec trop gentil est accusé d'un meurtre horrible. Quand je dis horrible, c'est que dalle, tellement le crime c'est l'horreur absolue, puisqu'il s'agit de petites filles blanches et blondes, deux Laura Ingalls mais en versions jolies, égorgées sans ménagement. Je crois même qu'elles ont été violées mais j'en suis plus hyper sûr, j'l'ai vu y a longtemps.
Bref, le gros qui est innocent va passer sur la chaise electrique et les gentils matons de la prison chialent comme des madeleines parce qu'ils l'adorent leur nounours. Sauf l'un des matons qui est un gros con et qui aime voir soufrir les gens. Le spectateur est dégouté tellement c'est injuste.
Dans la même prison, il y a également un prisonnier blanc méchant, mais quand je dis méchant, c'est que dalle, c'est la méchanceté personnifiée qui tue des souris comme ça pour le plaisir, vraiment il est méchant ce type. Il a d'ailleurs trop une sale gueule. Et en plus, c'est lui le véritable assassin des deux fillettes.
Lui, il va échapper à la chaise électrique puisque c'est le gentil gros noir qui a été condamné. C'est méga trop injuste.
Mais par un rebondissement incroyable, il se fait abattre par le maton con. Ce dernier sera puni également et passera pour un fou.
Bref, tout est bien qui finit bien, puis que le maton cruel est puni et finit dans un asile, et le véritable assassin est tué. Tout le monde est content, parce que lui, il la méritait la chaise electrique. Et ça, c'est juste.
Bref, un film de batards.