Je suis impressionné par la tournure que prend DC Universe... Quand on voit à quel point ce studio peine à rattraper son retard sur Marvel, il est étonnant de constater qu'il cartonne à fond en matière d'adaptations DTV !
SCENARIO:
Un criminel du nom de Vandal Savage parvient à s'infiltrer dans la batcave et à voler des documents d'une importance capitale. Peu après tous les super-héros de la Ligue des Justiciers se font attaqués par leurs ennemis jurés... tous au même instant ! Un plan machiavélique semble s'être mis en place et la Ligue s'effondre progressivement.
C'est pour ça que les (rares) comics que j'adore sont estampillés DC : des intrigues sombres au service de personnages complexes. Le film retranscrit à merveille l'ambiance générale des comics. Je trouve l'histoire plus qu'intéressante puisqu'elle montre les super-héros les plus efficaces du monde dans des situations désespérées où ils frôlent la mort. J'aime ce genre d'intrigues.
Le gros plus de "La Ligue des Justiciers : Echec" c'est qu'il met à mal les relations entre les personnages, tout part de la décision de l'un d'entre eux et c'est cette décision qui pourrait entrainer la chute de toute l'équipe.
Au final, nous sommes plongé dans une histoire prenante et pleine de retournements qui piquera l'intérêt de tous les afficionados de comics !
VISUEL:
L'animation est vraiment bien faite : les personnages possèdent de magnifiques designs et leurs mouvements sont fluides. Le rendu global est incroyablement dynamique.
Les couleurs sont légèrement atténuées afin de ne pas non plus nous agresser la rétine. L'esthétique générale est donc réussie.
ACTEURS:
Les personnages sont bien développés dans l'ensemble. On ressent bien leurs émotions et les tourments qui les rongent. Le seul problème qui pourrait se poser vient du fait qu'aucun des principaux personnages n'est vraiment décrit : comme ils font partie de la culture populaire le réalisateur n'a pas jugé utile de raconter leur histoire... dommage pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire...
Les méchants ont droit au même traitement : peu développé car ils ne servent qu'en tant qu'ennemis... Cependant je suis très heureux d'avoir découvert, avec ce film, Vandal Savage ! Ce méchant est très classe et son histoire plutôt originale !
DEFAUTS ? :
- Comme le film est une adaptation de comics, certains éléments de l'intrigues resteront flous pour les non-initiés.
- L'animation (bien que bonne) a parfois quelques ratés...
- La VF n'est pas mauvaise en elle-même, mais j'ai parfois la désagréable sensation que certaines voix ne correspondent PAS DU TOUT au personnages !