Dernier volet de la Black Society Trilogy, et toujours du bon. Si le film est légèrement inférieur à ses prédécesseurs, il n'en conserve pas moins une chouette ambiance avec ses 3 métis qui partent de leur village à l'arrach' dans l'espoir de changer de vie. Mais la société ne fait pas de cadeau aux jeunes cons et la violence se dispute vite aux moments de bonheur.
On retrouve une nouvelle fois la confrontation des cultures sino-nippones, et même un Ghanais nommé Barbie (c'est tout con, mais ça change de voir un noir dans ce genre de film).
Le bilan de ce coffret Miike est donc plus que positif en matière de films. On a là parmi le meilleur de la première partie de la filmo du réalisateur qui prouve qu'il peut pondre des œuvres équilibrées, sans tomber dans ses travers habituels (quelques passages trasho-speed sur un ensemble mou).
Par contre, dommage que Asian Star ait fait du sale boulot ; qualité d'encodage plus que moyen (surtout sur Shinjuku Triad Society) et colorimétrie un peu moche (surtout sur Ley Lines). En plus, l'introduction par Dionnet est la même sur les 3 DVD, avec un j'emfoutisme du montage un peu relou (ils ont utilisé toutes les chutes ce qui fait qu'à plusieurs reprises Dionnet reparle des mêmes choses). Un mauvais point que parvient heureusement à rehausser un interview plus intéressante de Miike qui aborde les 3 films et la raison d'une telle thématique panasiatique.