Vilipendée, mais copiée
Dès les premières images, Leni Riefenstahl montre son génie de l'image filmique (prise de vue, cadrage, éclairage et montage). Bien qu'il soit parlant, le film conserve l'esthétique des films muets...
Par
le 28 mars 2024
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Dès les premières images, Leni Riefenstahl montre son génie de l'image filmique (prise de vue, cadrage, éclairage et montage).
Bien qu'il soit parlant, le film conserve l'esthétique des films muets.
Contrairement à Arnold Fanck qui filma la montagne blanche, Leni Riefenstahl filme la montagne verte, celle habitée par les paysans avec leurs croyances.
Leni RIEFENSTAHL (1902-2003), Monde en Question.
Créée
le 28 mars 2024
Critique lue 19 fois
D'autres avis sur La Lumière bleue
Dès les premières images, Leni Riefenstahl montre son génie de l'image filmique (prise de vue, cadrage, éclairage et montage). Bien qu'il soit parlant, le film conserve l'esthétique des films muets...
Par
le 28 mars 2024
Du même critique
Ce thriller est efficace de la première à l’avant-dernière scène. En effet, on peut regretter de voir le visage de la voix off car cela n’ajoute rien. Au contraire, il aurait été plus efficace de...
Par
le 7 mars 2023
3 j'aime
3
La première scène trop théâtrale augure mal de la suite. Or, la scène suivante est terriblement bavarde - le pire défaut au cinéma. Ce film est anachronique car il plaque sur l'époque des événements...
Par
le 23 févr. 2023
3 j'aime
Le film débute par de belles images d’îles irlandaises… pour les agences de voyage. Je crains donc la pire. J’ai rapidement envie d’abandonner car cette histoire d’une fâcherie entre deux amis me...
Par
le 19 déc. 2022
3 j'aime
5