Voilà un bon film noir qui offre un de ses premiers grands rôles à Charlton Heston du moins il joue le personnage principal, un faux bad boy.
Suite à un suicide, un homme perd de l'argent ne lui appartenant pas lors d'une partie de poker, les hommes qui ont joué contre lui sont tués d'une mort violente parmi eux Danny Haley interprété par Heston, un homme tourmenté qui est devenu un voyou sans ambition toutefois il va mener son enquête pour ne pas finir pendu comme ses partenaires.
Ce polar n'est pas mauvais grâce à une intrigue prenante qui maintient notre intérêt jusqu'au final, on peut regretter que ce film ne soit pas si sombre que cela, avec parfois une certaine moralisation dans les propos.
Au début le personnage joué par Heston ne semble pas une personne respectable mais de suite qu'il devient une victime il est un personnage qui soudain devient moins "méchant" moins "malhonnête".
C'est un film qui marche mais qui aurait gagné à davantage jouer sur l’ambiguïté de l'histoire et de son personnage principal.
Le titre original est Dark City, le titre français se reporte au tueur car avant de découvrir son visage (on connaît par contre rapidement son identité) est seulement montré sa main en gros plan.