Enfin vu, ce film que j'avais dans ma liste d'envie depuis des années maintenant.
Et bien ça ! Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ça :) un road trip qui tourne mal comme dans Massacre à la tronçonneuse. Un clown au look très sympa, qui les accueille déjà dans son musée de l'horreur et la fascination de deux petits curieux qui les mèneras tout droit vers la fin de leur route.
Rob Zombie utilise beaucoup de scènes en négatif pour souligner le décalage avec le monde "normal", là ou ces marginaux cannibales / tueurs en série / famille Hingals sont hors de toutes cases prédéfinies et qui au début nous sembles juste bizarre puis, petit à petit ils nous répugnent et finalement les scènes s'enchainent puis plus le film avance et plus il devient gore et viscérale.
La dernière partie du film est vraiment très mystérieuse je trouve, car nous suivons les deux "survivants" ou plutôt les deux laisser en vie pour mieux être déchiqueté par la suite. Mais on nous emmène sous terre et nous voyons d'autre personne habillé en lapins, donc je me demande est-ce d'autres gens laissés en vie par la famille ou des amis à eux ? Et le fameux Docteur Satan dont on nous rabats les oreilles tout du long, lorsqu'on le voit est-il vraiment celui qu'on à décrit ? Ou n'est-ce qu'une pure invention de la famille et du Colonel Spalding pour attirer les touristes un peu trop curieux dans un guet-apens pour les tuer plus facilement. Les appâter en somme.
.
L'utilisation des zooms, des demi-benettes (pour voir deux valeurs de plan net en même temps) sont bien utilisé bien que des fois les zooms donne un peu mal à la tête.
Je pense aussi que le fils déformé est une référence au monstre de "La Colline à des Yeux".
Voilà pour ce bon film je vais me regarder "The Devil's Rejects" maintenant qui doit nous donner envie de nous attacher à la famille de tueurs et à Spalding.
7/10