Jason attend.
Les méchants les ont retrouvé et ont tué sa copine. Pour en savoir plus, Jason Bourne se laisse arrêter à Naples.
Un policier italien chargé de sa surveillance à sa droite, un agent de la CIA chargé de l'interroger en face de lui, Jason est au repos, il attend son heure.
Le téléphone satellitaire de l'américain sonne. C'est Pamela Landy, chargée d'enquêter sur Treadstone qui s'enquiert de la situation: ça mord!
Sous la table, le pied gauche de Jason repousse la chaussure et la chaussette droite de Bourne. Au-dessus de la table, le visage de Jason est impassible, détendu. Il attend.
L'agent de la CIA raccroche. A cet instant, son larynx est écrasé par une manchette de la main gauche de Jason, tandis que le pied gauche assomme le garde italien. Simultanément, le pied droit déchaussé introduit une carte mémoire dans l'appareil satellite de l'agent américain, ses orteils pianotent rapidement sur le clavier, transfèrent toutes les données vers la carte de son propre téléphone. Pendant ce temps, l'hémisphère droit du cerveau de Jason échafaude des stratégies compliquées à plusieurs niveaux tandis que l'hémisphère gauche analyse les souvenirs qui lui reviennent par flashs.
La main droite de Jason n'a pas quitté la table, détendue, en réserve.
Mais assez de repos, il est temps de passer à l'action!...