La Mort Vous Va Si Bien est un bon film. Une savoureuse comédie fantastique avec de la fantaisie agrémentée d’effets spéciaux. Le film remportera d’ailleurs en 1993 l’Oscar des meilleurs effets visuels totalement mérité. Ce film d'humour noir est une critique violente du monde d’Hollywood et dénonce la superficialité et la quête de la jeunesse éternelle pour laquelle les stars sont prêtes à tous les excès.
Le talentueux cinéaste américain spécialiste de la comédie assaisonnée d’effets spéciaux, met ici ses talents au service d'un réjouissant crêpage de chignon. Meryl Streep et Goldie Hawn donnent libre cours à leur fantaisie, sous l'œil effaré d'un Bruce Willis étonnant dans un rôle à contre-emploi de chirurgien esthétique veule et moustachu. Lorsque le fantastique s'en mêle, les harpies découvrant un sérum magique qui les rend jeunes et éternelles passent par toutes les avanies du morphing avec entre autres, cou entortillé, estomac perforé… Le film tourne en dérision l'obsession de Hollywood pour l'apparence, un travers qui ne guette pas ses deux comédiennes, prêtes à dynamiter leur image pour faire rire.
La bande son signée Alan Silvestri est assez bonne et correspond à 100% à l’ambiance.
Le réalisateur Robert Zemeckis signe là son 8ème long métrage. Composé d’un joli casting où tous y sont en grande forme avec, Meryl Streep, Goldie Hawn, Bruce Willis, Isabelle Rossellini, Sydney Pollack.
De belles séquences composent cette œuvre et la mort ici ne fait pas peur et leur va si bien.
Ma note : 7/10 !