J’espère que vous avez la petite référence because i love Annalise. Bon, là n’étant pas le sujet, je viens donner mon point de vu sur ce qui est, d’après ce que je vois, une grande déception pour beaucoup.
La Nonne, deuxième spin-off de la Conjuring Universe souffre de devoir trouver sa propre identité, à défaut d’éviter de ressembler à ses copains d’univers. En effet, on ressent que le film se cherche, et, bien qu’il soit maladroit, se trouve.
En effet, j’ai trouvé qu’il posait le temps de faire des panoramas silencieux de l’abbaye, et visuellement, c’était très beau. Très rapidement cet endroit frappe par sa grandeur, sa froideur et sa beauté. Je trouve que les films d’horreur qui sont beaux sont rares, et la Nonne en fait partie.
Quant au scénario, on va pas se mentir, c’est simple comme une devinette Qu’elle est la danse préférée des sorcières?
Le ballet !
Bref, vous voyez l’idée. Pour autant, et l’avantage d’un scénario aussi simple permet d’avoir un rythme juste qui n’accélère pas les choses pour les précipiter. Les personnages mériteraient d’être plus approfondis, mais dans un sens, la star ici... c’est Valak, et il brille dans ce film. Enfin non, il brille pas, c’est pas une paillette géante mais vous avez compris l’idée...
Ma note est clairement haute car au final, je m’attendais pas un film aussi prestigieux qu’un James Wan (véritable dieu de l’épouvante des années 2010) mais clairement, on y passe un bon moment, et le lien avec les Warren est juste puuuuurfect.