« La nuit au musée 3 , Le secret des pharaons » troisième volet de la trilogie « La nuit au musée » .
Larry Daley ( Ben Stiller ) le gardien du musée d’histoire naturelle de New York doit faire face à un gros problème . La tablette magique qui donnent vie à toutes les choses exposée dans le musée subit une sorte de corrosion qui a pour effet de faire totalement déraillé les expositions qui se trouvent dans le musée qui deviennent totalement incontrôlables . Il se renseigne alors auprès du Pharaon Ahkmenrah pour savoir comment arrêter la corrosion de la tablette mais celui ci lui apprend que seul son père connaît le secret de la tablette . Larry accompagner des nombreuses expositions du musée ( le président Roosevelt , Atilla , le singe etc ... ) va alors se rendre au British Muséum de Londres avec la tablette la où est exposé le père du pharaon Ahkmenrah pour que celui ci laide à rétablir la situation ...
Après les succès successifs de « La nuit au musée » en 2007 et « La nuit au musée 2 » en 2009 il était évident que les producteurs n’allaient pas en rester la et lancer un troisième volet pour continuer de surfer sur ses succès et d’exploiter le filon ce qu’il feront donc en 2015 avec ce troisième opus .
Alors que vaut ce troisième épisode de « La nuit au musée » ? Et ben il est dans la parfaite lignée des deux premiers volets c’est à dire sympathique , amusant et divertissant dans l’ensemble . Dans ce troisième opus Larry va donc devoir aller au Musée de Londres avec la tablette magique pour résoudre un gros problème avec cette tablette qui prend la corrosion et détraque toutes les expositions du musée . Il va alors se retrouver confronter à de toutes nouvelles expositions ( les expositions du musée de Londres ) qui vont prendre vie ce qui va l’embarquer dans de nouvelles situations amusantes
( Les expositions qui se détraquent totalement , Larry alias Ben Stiller confronter à un homme préhistorique qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau , Owen Wilson et son pote le Romain qui rejoue la destruction de Pompéi avec le singe qui éteint le volcan à sa manière ... )
et spectaculaires
( le Dinosaure qui course Larry et ses potes , Lancelot qui affronte le Dinosaure et le serpent géant ... )
. Comme les précédents films on retrouve un bon mélange d’humour , d’action et de fantastique . Le changement de décor dans le musée de Londres est très sympathique et nous fait découvrir une pléiade de nouvelles expositions qui vont prendre vie très amusantes comme le père du pharaon Ahkmenrah , le chevalier Lancelot du Lac ou encore un homme préhistorique nommer Laa auquel va se retrouver confronter Larry et sa va être bien amusant à voir . Bon comme pour les précédents films on aurait pu exploiter un peu mieux tout ça . Sa aurait pu être plus drôle et spectaculaire . Le film lève le voile sur certains mystères des précédents films comme la mystérieuse tablette qui donnent vie aux choses exposé dans le musée dont on nous dévoile ici les origines .
Les effets spéciaux qui donnent vie aux nombreuses expositions qui prennent vie dans le musée reste de bonne qualité .
Le film est toujour porter par Ben Stiller toujour amusant dans son rôle de gardien de musée totalement dépasser par les événements qui se produisent dans le musée . Dans ce troisième volet il incarne aussi un autre personnage amusant à savoir un mannequin de cire qui représente un homme préhistorique exposer dans le musée qui va prendre vie . A noter que ce film est l’une des dernières apparitions de Robin Williams à l’écran ( qui joue ici le rôle du président Roosevelt ) avant sa mort tragique donc on a un petit pincement au cœur de le voir jouer une dernière fois .
Pour résumer « La nuit au musée 3 , Le secret des pharaons » est un troisième volet sympathique , amusant et divertissant qui nous fait passer un bon moment de détente et qui conclu plutôt bien cette sympathique trilogie .