La Nuit au musée - Le secret des pharaons par cityhunternicky
La Nuit au musée 3 Le Secret des Pharaons continue les aventures des personnages de musée qui reviennent à la vie quand arrive la nuit.
Alors il faut bien se l’avouer, après un premier volet qui créait la surprise et un second qui n’offrait pas grand chose, on pouvait craindre de voir le résultat final comme une nouvelle répétition de ce qu’on a déjà vécu. Le déjà vu est forcément bien présent car le principe est le même, mais en misant sur un environnement très différent et donc de nouvelles rencontres/obstacles, bas on retrouve un peu les sensations du premier film et de l’amusement qui en ressortait.
Les acteurs donnent le change grâce aux nouveaux rôles, mais surtout aux cameos qui sont très drôles. On arrive même à redécouvrir certains duos, comme Owen Wilson et Steeve Coogan qui m’ont particulièrement fait rire durant tout le film. Malgré un Ben Stiller en retrait et un Robin Williams touchant mais effacé, c’est bien Dan Stevens et son Lancelot qui font plaisir et offrent la fraicheur nécessaire à un scénario qui reste au final assez destiné aux plus jeunes.
Oui, le côté facile, tire-larme et un peu bébête n’a absolument pas disparu, bien au contraire. Les leçons de morale basique sont toujours bien présentes et tire la fin du film vers le bas, mais rien que le rire et les bons moments déjà créés ne puissent effacer. Du côté des décors et des nouvelles oeuvres, le musée d’histoire naturel de Londres remplit toutes ses promesses, que l’on aurait aimées plus détaillées quelques fois tant il donne envie de le visiter.
Malgré un côté toujours niannian, La Nuit au musée 3 Le Secret des Pharaons réussit à faire rire grâce à son nouvel environnement et des personnages très drôles.