Le Rousseau Horreur Critique Show #18 Halloween (1978)
Bonjour a tous, avant la critique de Freddy Contre Jason, j'aimerai bien faire une critique d'Halloween, et de toute sa saga ! C'était la semaine Vendredi 13, et la prochaine semaine sera la semaine, Halloween ! Ça arrive très bientôt !
Pourquoi je préfère Halloween que Vendredi 13 ??? L'univers de Vendredi 13 est bien trop basique, chaque vendredi 13 a la même base, alors que les Halloweens, sont beaucoup plus varié. Les deux premiers sont plus tôt comparable, mais dés le troisième on vas dans un délire complètement différant des deux premiers ! Avec beaucoup de clichées, les Halloween sont plus intéressant a regarder, Vendredi 13, c'est : prévisible, clichées, plat et con. Tout les trucs chiants des Vendredi 13, Halloween il et a en beaucoup moins chiant ! Voila les ingrédients pour un Halloween : Longueurs, 20%, Puissance de réalisation, 90%, Critère d'un bon slasher, 80%, Charisme des personnages, 70%. Note finale : 10/10.
Pourquoi ce film ce démarque des autres slasher ? Black Christmas, Halloween, et Vendredi 13 2, sont mes slashers préféré. Ce style de réalisation subversif et stressant, ce retrouve très peut dans un slasher. Seulement les slashers de qualité, peut susciter un sentiment d'angoisse, donc voila pourquoi il ne faut pas mettre au même niveau les slasher que j'appelle "Big Slashers" au film slasher lambda que j'appelle "Slashers".
Jamie Lee Curtis, la déesse du slashers : J'aime par dessus tout cette femme ! Que ça soit dans ses films plus léger, True Lies par exemple, ou ses films sérieux, comme Halloween, elle est parfaite ! Elle incarne a la perfection sont rôle, elle rentre dans un déguisement, mais si c'était une autres actrice qui serai rentré dedans, le jeux d'acteurs ne serai pas le même !
Jamie Lee Curtis avec Nick Castle, sa donne un jeux d'acteurs parfait, une réalisation digne de ce nom, des acteurs secondaire parfait, un développement des personnages pas du tout mal, des meurtres trop peut explicite mais ce problème va être réglé dans le 2, et enfin un tueur superbe ! Cette un 10/10 mérité pour ce film.
10/10
*