Big John à réussi à réaliser un double combo en réalisant selon moi le meilleur slasher,et le meilleur objet du mal qu’un slasher pourrait rêver.Parce que oui Michael Myers est la meilleur entité ou personnage (sa dépend des point de vue)arborant cette carapace vide en apparence mais rempli d'une volonter de tuer qui nous échappe.
Sans aucune explication Michael tue et veut tuer.Ce personnage transpire le mal et sa présence imposante et à la fois silencieuse hante tout le film grâce au hors-champ et à cette aspect quasi fantomatique que lui a conféré Carpenter,cette facilitè à apparaitre et à disparaitre d'une facilité déconcertante est sublimer par la mise en scène de John.Je pense notamment à l'apparition de Myers derrière une porte vitrè ayant pour fond le reflet de la lune.
L'idée du lieux,un petit patelin en l’occurrence renforce d'autant plus la présence de Myers dans le hors-champ,l'imaginaire parle,les long travelling obscurcisse ce patelin tout beaux tout propre ,la musique encore une fois composer par John lui même retenti au plus profond de nous.
Mais qui est véritablement Myers entité du mal.ou homme devenue complétement instable chacun se fait sa petit idée.Mais quand à moi la fin m'eclaircie un peux plus sur sa véritable apparence.
Voyeur,malsain,inquiétant,magnifiquement mise en scène,idée de génie,composition culte.Y'a pas à chier Carpenter dépote !!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.