Il y a des films qui attirent par leur affiche et celle-ci m'a attirée dès que mes yeux se sont posés dessus,il y a de cela un bon nombre de décennies, mais ce n'est que maintenant que j'ai découvert ce film. J'adore l'univers de la Hammer et certains films de Terence Fisher qui font parti des meilleurs de la firme, c'était donc un bon moment qui s'annonçait à la découverte de ce film. L'ouverture sur les yeux plein cadre du loup-garou avec les noms s'affichent dessus est vraiment prenante, à ce moment je me suis dit que le film promettait un excellent moment. Seulement une fois cette introduction passée, on se retrouve rapidement dans un film mal construit et lent dont il est difficile d’être captivé par quoique se soit. A vrai dire j'ai même souvent pour ne pas dire très souvent trouvé ça risible et ridicule, l’interprétation et le comportement du châtelain sont vraiment idiotes. Et alors quand on le retrouve plus tard avec un maquillage censé le vieillir, on est plus proche du cadavre que du vieil homme, la couleur de sa peau est d'un bleu verdâtre cadavérique, par contre ses mains elles sont restées bien rose, même chose un peu plus tard quand on voit la mère adoptive de Léon et le prêtre, tout deux ont le visage ultra maquillé de blanc. La maquilleuse a eu la main lourde car il y a clairement un problème de ce coté là.
Le film passe d'une scène à l'autre trop abruptement, on a souvent l'impression qu'il manque quelque chose entre les deux. Et puis ce n'est pas prenant car on ne ressent rien en regardant ce film qui est remplit de choses bêtes et sommaires, c'est surement les plus gros soucis du film d'ailleurs. La nuit du loup-garou est vraiment trop bancal pour être apprécié, il reste tout de même le final, mais c'est tout de même un peu court pour en faire un bon film.