Pas déplaisant à suivre.
C'est décevant parce que le monde de la pêche aux crabes et la vie qui en découle sont vite mis de côté au profit de cette romance pas hyper originale, mais le récit se laisse regarder malgré tout, grâce à de bons personnages, quelques bonnes situations et une évolution intéressante (évolution dans le couple interdit mais aussi dans le regard des autres qui comprennent ce qu'il se passe et qui rejettent la femme - malheureusement cette partie est à peine exploitée).
Les acteurs apportent beaucoup aussi, les premiers comme les seconds rôles ; en plus on a droit à un peu de nudité, c'est toujours bon à prendre, surtout que la réalisatrice cherche à créer l'émois au détour de quelques regards et autres décolletés, c'est plutôt réussi. Le découpage est simple, sobre, efficace ; le montage est bien rythmé. Les décors sont chouettes et bien filmés, la photographie est agréable.
Bref, pas vilain à voir mais anecdotique car trop focalisé sur cette romance alors que le contexte est plus intéressant.