Cette réalisation de Philippe Niang est bonne, de même que son scénario : on lui reprochera juste un manque d'imagination sur son titre qui a déjà été utilisé des quantités de fois, et une bourde endémique des metteurs en scène : faire apparaître de vieux teuf-teufs d'époque, amoureusement restaurés par leurs collectionneurs, et qui semblent sortis d'usine ! Comme à la parade du Pendant la juillet sur les Champs-Elysées. Pendant la guerre, on se souciait bien peu de "briquer" les voitures ! On s'intègre néanmoins assez facilement dans cette histoire militaire et policière, et on ne s'ennuierait pas si....
Si le casting n'était pas aussi mauvais malgré toute la pub flatteuse faite autour de sa directrice, Fabienne Bichot, qui a mis ici à côté de la plaque et dont on comprend mal les choix d'acteurs, si peu convaincants ! Tout le film est en effet porté par les épaules de Charlotte de Turckheim qui fait une prestation superbe, mais pour le reste et si l'on excepte Julie Debazac,, c'est la catastrophe.
Venue d'on ne sait où, Hande Kojda dans le rôle de la bien-aimée joue faux comme ce n'est pas possible. Le salut ne viendra pas non plus de Michaël Cohen qui aurait dû lui donner la réplique mais qui n'est pas du tout crédible ! Pourtant l'oeuvre était prometteuse... Occasion ratée !
France 3 le 22.04.2017- France Ô le 28.04.2018-