Une comédie musicale horrifique de Frank Oz, typiquement 80's, colorée, rythmée et joyeuse, avec Rick Moranis (sa première tête d'affiche ?) égal à lui-même et une plante carnivore extraterrestre superbement animée en animatronic. Face à lui, un délirant Steve Martin rockeur et dentiste sadique, le tout en studio dans un décor de bas quartier de New York. Avec des apparitions hallucinées de John Candy en présentateur radio hystérique, James Belushi et surtout Bill Murray mémorable en masochiste de la fraise qui constitue la vraie cerise bonus. Que demande le peuple ?...
Bon alors oui, j'ai oublié de parler d'Ellen Greene qui joue la belle blonde zozoteuse en duo amoureux avec Rick pour les chansons d'amour les plus cruches jamais portées à l'écran. Et même si l'humour y est tout à fait volontaire comme un échos certain au duo de SOS Fantômes, le scénario déjà minime en pâtit d'autant que cette romance nunuche coupe l'herbe sous le pied des autres bonnes idées.
Mais tout de même, une comédie musicale Soul avec un chanteur des Four tops transformé en voix de plante géante et un rockeur motard fier d'être dentiste et shooté au gaz hilarant, ça court pas les coins de rue non plus... Et j'ai jamais vu quelqu'un garer sa moto comme ça.