En plus d'être d'une longueur à mourir, La Petite Sirène ressemble plus à un désastre qu'un chef d'œuvre.
Après plusieurs polémiques autour de l'actrice principale, des chansons supprimées, des sœurs d'une ethnie toutes différentes (ce qui insinue donc que le père d'Ariel est allé voir aux 4 coins de l'océan...), les paroles changées de Kiss The Girl... Le film sort enfin sur grand écran.
Certes, c'est bien la même histoire que le film d'animation mais avec approximativement 50min en plus.
Les seuls points positifs notables du film sont Ursula, jouée par la brillante Mélissa MacCarthy, qui nous offre une méchante digne de la version animée mais aussi le crabe, Sébastien, un personnage inoffensif, drôle et toujours une bonne repartie.
En dehors de ça, on peut noter qu'il n'y a aucun royaume sous-marin, aucun peuple sous-marin hormis Ariel, ses sœurs et Triton.
La vie sous-marine est pratiquement invisible à l'œil nu, les coraux ne sont présents que sur les rochers autour de notre sirène.
Un décor vraiment faible par rapport au budget annoncé pour le film...
En plus de ça, on pourra noter qu'Ariel chante dans sa tête lorsqu'elle n'a plus sa voix, un peu absurde...
Les effets visuels sont... Discutables. La vie sous-marine est digne d'une vie en apesanteur dans notre galaxie, disons. Aucune bulle d'air, sauf pour les explosions, aucun mouvement, seulement des bruitages gênants.
Puis je ne vais pas m'arrêter sur la scène de fin avec les deux peuples (dont celui inexistant de l'océan) sont réunis pour une pose qui semble durer 5 ans.
En bref, une perte de temps, gardez votre argent pour des films plus intéressants comme Élémentaire, des studios Disney-Pixar.