Ça pourrait vraiment être pire mais,
Bon aller la mise en scène, et c'est un point négatif, elle n'a aucune saveur, pas imagination, vraiment le réalisateur Rob Marshall (qui a réalisé cette bouse de Pirates Des Caraïbes 4) fait seulement le minimum syndicale c'est vraiment mou et c'est soûlant, quelques petites idées très positives sont quand même a noté.
La VF aurait pu être un sans faute mais.. Ariel est doublé par Cerise Calixte (la VF de Vaiana) donc ça c'est ok, Sébastien est doublé par Jean-Michel Vaubien et c'est un MASSACRE un cliché d'accent africain pas drôle du tout dans ce remake, Eurêka doublé par contre par la reine du doublage Dorothée Pousséo (la VF de Harley Qwinn et Tracey) c'est un sans faute.
Le scénario lui a ABSOLUMENT RIEN a offrir, a part je l'avoue quelques gags qui m'ont bien ait rire comme le rap de Eurêka ''La Rumeur Est La'' ou les moments ou Ariel découvre le monde des humais avec Eric qui est une scène assez drôle, Un truc m'a soûlé a un moment, Eric et Ariel tombent amoureux trop vite. Et l'histoire a une bonne conclusion avec ce petit message qui dit que si deux peuples peuvent s'entendre, alors tout est possible, un message de paix que j'ai trouvé beau, les moments entre Ariel et Eric sont vraiment trop mignon j'ai eu un petit sourire je n'avais qu'une envie : le bisou. Le climax (la fin) avec une Ursula immense est ultra épique.
Les personnages : rien a dire sur Ariel c'est la Ariel comme on l'a connaît, Eric lui est juste le cliché du prince qui tombe amoureux, aucun des deux n'a une histoire profonde ce qui est dommage, Sébastien sur ce film est un peu un connard mais il a une évolution car a la fin du film il change de discours, Triton le père d'Ariel est le père surprotecteur mais il a lui aussi une jolie évolution, Ursula bordel digne de Scar en tant que méchante avec énormément d'idée des animateurs en effets spéciaux, big up a Eurêka que j'ai beaucoup aimé un véritable délire j'ai bien rigolé, polochon par contre osef vraiment, par contre le majordome Grimsby vraiment le GOAT ce mec.
La musique d'Alan Menken est magistrale, les chansons de l'original ou celles rajouté pour ce remake sont vraiment bien, big up encore une fois au petit rap de Eurêka, et les chansons d'Ariel chanté par la doubleuse de Vaiana très propre, par contre, 6 chansons en 1h c'est abusé il y a trop de chansons. La chanson ''Sous L'océan'' a été massacré et la chanson ''Chalala'' est vraiment cool et drôle par moment.
Les acteurs : Ariel joué par Halle Bailey se débrouille plutôt bien, mais... bon et je la trouve pas très belle perso mais bon hein. Eric joué par Jonah Hauer-King fait le taff sans plus. Par contre Melissa McCarthy fait une superbe Ursula, le rôle a été fait pour elle elle incarne a la perfection. Javier Bardem qui joue Triton c'est juste fade je trouve mais ça fait le taff. J'ai regardé que la VF donc rien a dire sur les autres qui sont en CGI.
Les effets spéciaux sont le véritable point noir du film, il sont dégueulasse on a pas l'impression d’être sous l'eau a aucun moment et je parle pas des cheveux des acteurs en CGI beurk, le climax que je parlais plus haut est vraiment moche mais ça reste épique, Ursula est beaucoup plus menaçante que dans le film original, idem pour les idées de mise en scène avec des créatures luminescente c'est vraiment beau mais rien de folichon.
Ce film n'est pas si mauvais que je le pensait, il est TRES loin d’être excellent mais c'est un petit plaisir coupable, le scenario est classique mais ça fait le taff, et beaucoup de gags m'ont bien fait rire, les acteurs sont bien sans plus, la VF excellente, la CGI horrible mais certains plan sont beau, mise en scène fade a part certaines scènes ou je dit ok. Allez voir ce film mais je le conseille pas a tout le monde.