Projet mené par différents rappeurs, La piéce aurait pû être la bonne surprise du moment. Las, il ne s’agit en fait que d’un film aux forts relents d’amateurisme…


Un SDF est agressé par un caïd du coin. Celui ci, pour s’amuser, lui laisse une piéce de deux euros. Avec cette piéce, le SDF va progressivement augmenter le pactole, notamment en se mettant à dealer lui même…


Le film démarre d’emblée en annonçant une fois off qui ne reviendra dans le film que pour rendre plus clairs certains événements. En effet, tout se passe à toute vitesse et beaucoup trop d’ellipse sont faites pour qu’on l’on puisse trouver une vraie cohérence à l’ensemble. Les événements s’enchainent, les personnages sont écrits sans aucune subtilité, la direction d’acteur laisse sceptique et vouloir tracer la voie d’un succés de cette maniére ne me parait pas être la meilleur des idées.


Alors oui, à la base, ça aurait pu donner quelques choses de sympa et tout cela part d’une bonne intention mais le résultat ne convainc pas en alignant les lieux communs. Quelques scénes comiques sont sympa, et globalement j’ai vu pire mis ça reste tout de même un des plus mauvais films français que j’ai pu voir cette année… Dommage, il y avait du potentiel dans le projet…

DavidRumeaux
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Salles & Canapé 2016

Créée

le 17 oct. 2016

Critique lue 736 fois

2 j'aime

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 736 fois

2

D'autres avis sur La pièce - Les derniers seront les premiers

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1