Lorsque "Gollum" est un singe éprit de liberté.
Je n'ai pas vu les autres, donc je pars sur des bases de novices en ailant vu ce film. Aucune influence des anciens pour le coup.
Des singes sont utilisés pour tester des produits avant qu'on ne les teste sur les hommes par la suite en cas de réussite.
Mais comme l'on pouvait s'en douter, à vouloir trop jouer aux "bricoleurs", comme de par hasard pour des raisons d'argent, ça part en vrille.
Sont abordés les thèmes du braconnage, de l'adoption d'animaux afin de les sauver d'une mort certaine. Ainsi que des conditions dans lesquels sont souvent gardienner ceux ci. En effet malgré qu'on veuille souvent leur concevoir des espaces dédiés soit disant agréables, ils n'en restent pas moins enfermer en cage la majeur partie du temps. Vive les vastes réserves naturelles, bien gardées des braconniers, en clair. ;)
De l'action, un bon scénario, pas mal du tout ce film je trouve.
Vue dans les bonus du blue ray:
Une interprétation de Andy Serkis en Caesar, vraiment sympathique et bien réaliser grâce aux nouvelles technologie. Pendant le film je me disais il est bien fait ce singe, mais des fois un peu trop humain. En même temps c'est jouer par un homme en fait et pas juste de l'image de synthèse :D
Des clins d'œils aux anciens films, bien respecter apparemment, les noms & races et des singes importants par exemple.