Pour notre plus grand plaisir planète des singes revient après 10 ans que la saga a pris fin et cette fois ci elle est au goût du jour et avec une histoire moderne.
Will (James Franco) va devoir accueillir chez lui un bébé singe après une expérience scientifique envers les chimpanzés qui a mal tourné. Il apprend que celui-ci a dans es gènes l'antidote pour le cancer et il dépourvu d'une intelligence hors du commun. Seulement César grandi de plus en plus et malgré qu'il vit auprès des humains c'est tout de même un animal sauvage et il peut agir sauvagement pour protéger les siens. Il est alors placé dans un sorte de zoo mais encore une fois maltraité il va vouloir s'enfuir et sauver les autres singes. Pour aider ses amis singes à être aussi évolué que lui, il va leur administrer le même remède qu'il a dans le sang et c'est à ce moment là que la révolution commence. Les singes veulent se faire entendre et pour ça ils peuvent recourir à la violence.
J'ai énormément aimé ce film car il procure plusieurs émotions que ce soit l'amour et la tendresse entre César et Will, la colère pour le fait qu'ils font des expériences avec des chimpanzés ou pour la maltraitance. J'aime également les références envers King Kong également. J'ai hâte de savoir la suite et comment se combat va t-il se finir ?