Après la grosse bouse de Tim Burton, je me suis dis, OH NON ! pas encore un énième film de la saga. Mais après tout pourquoi pas, et en plus il n'y a vait pas d'autres films à voir donc... Verdict !
Hey bien ce fut une agréable surprise même si je m'attendais à un peu mieux, le scénario est un peu classique, l'homme veut combattre les virus et devenir éternelle donc si on créait un medoc pour être éternel ! Of course man !! Donc la création de l'homme lui échappe (encore et toujours)
Au niveau des acteurs, je dois dire que le casting est vraiment impeccable, James Franco m'a encore une fois surpris de son très bon jeu après 127 heures et Harvey Milk. Son père joué par John Lightow est vraiment génial et est très efficace mais on doit bien souligner la performance capture de Andy Serkis qui joue quand même César de sa naissance à la fin du film.
Maintenant les effets spéciaux m'ont vraiment bluffés, c'est simple, la scène où il y a l'orang-outang sur certains plans j'avais l'impression que c'était vrai donc la technologie des effets visuels à encore passé un cape au dessu, ce film est juste immense pour ça.
Pour finir, malgrès des passages un peu longuet, une fin à l'américaine, ce planète des singes est une bonne surprise qui plaira à tout le monde, fan de SF et de singes en tout genre, ce film est pour vous ;)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.