Lorsqu’une jolie princesse au caractère bien trempé refuse d’épouser le cruel sociopathe auquel elle est fiancée, son père, fou de rage, la fait enlever et enfermer dans une tour isolée du château. Face à un prétendant vindicatif et méprisé qui n’a de cesse de chercher à usurper le trône paternel, elle va devoir trouver des solutions radicales pour non seulement protéger sa famille et elle-même, mais aussi sauver tout le royaume.
LA PRINCESSE est une très bonne série B de Disney +.
L'histoire de ce film est assez fun, sur une princesse au caractère trempé refuse de donner sa main à un sociopathe qui veut obtenir le trône et y gouverner de manière tyrannique. Elle va donc se battre pour sauver sa famille et le royaume.
C'est un scénario efficace, une sorte de John Wick au féminin au Moyen-Age, avec malgré tout une durée courte où tout le film se passe dans un chateau en quelques heures où la princesse s'évade et va aller mettre fin aux ambitions du tyran, et entrecoupés de quelques scènes de flashbacks sur la formation de la princesse en tant que guerrière.
Le casting est bon avec en tête la jolie Joey King cool et badass dans le rôle de la princesse qui défie les clichés et défonce des gueules. Et le reste du casting est correct, avec Dominic Cooper dans le rôle du méchant bien qu'il surjoue un peu.
Le film est vraiment fun avec ses scènes d'actions dynamiques et violentes.
La mise en scène est très bonne, surtout durant les scènes d'action avec de long plans très dynamiques, ainsi que des effets clichés à la Matrix. Après, le tout reste très cheap au niveau des décors et des effets spéciaux.
Et la musique est très bonne avec un coté rock.
Une très sympathique Série B.