J'ai chopé ce film parce que j'ai eu un coup de coeur pour Bonnaire après l'avoir découverte à poil dans "à nos amours" (en plus elle joue super bien) ; j'avais donc envie de réitérer l'expérience : elle joue bien et elle montre ses nichons, donc c'est cool, mais le souci c'est que le film est plutôt chiant.
En effet, l'intrigue, bien qu'intéressante et soulevant des questions qui méritent d'être posées, souffre de son développement narratif 'artie', avec beaucoup de monologues, peu de confrontations. Les conflits sont faibles (mais présents), les résolutions ne sont pas inintéressantes mais paraissent superficielles puisqu'en fait on s'en fout un peu de ce qui se passe : l'auteur noie le poisson avec une surenchère de dialogues sans fin.
La mise en scène est intéressante : beaux décors et interprétations surréalistes pas déplaisantes. Le découpage fonctionne ; le montage est un peu mou dans le sens où ce sont de longs plans séquences permettant aux acteurs de jouer longuement : c'est bien pour eux mais niveau narration c'est pas l'idéal.
Bref, ça démarre bien mais on en sort déçu. mais bon, j'ia pu revoir brièvement les nichons à Bonnaire mais aussi à Zéma.