A Little Game raconte l'histoire de Max, jeune fille de 10 ans, dont les parents décident que ses talents la destine à une meilleure vie, et que cela doit passer par une meilleure école, forcément plus onéreuse. Ne roulant pas sur l'or, leur couple se délite tandis qu'ils multiplient leurs sacrifices afin que leur fille puisse se crêper le chignon dans un endroit qu'elle ne parvient pas à blairer, au point de devenir pote avec un vieux monsieur jouant aux échecs dans Central Park. Tout un programme.
L'enfant prodige qui défonce aux échecs, on a déjà vu ça, en mieux fait, sans toutes les leçons de morale à deux sous. Pour ce qui est du couple qui se casse la gueule, ça pourrait rajouter un peu de piment si seulement les acteurs en question arrivaient à jouer, tout simplement. On reste donc avec une gamine qui prouve son intelligence à coup de dialogues écrit par un scénariste pour qui visiblement parler comme un adulte constitue le signe suprême de son génie (en plus des bonnes notes en math).
Bref, c'est d'une niaiserie accablante et d'autant plus regrettable que l'ensemble est mal fagoté et bourré de blagues tombant à plat les unes après les autres.